VARLOT SOLDAT

 

 

          Cette bande dessinée a été écrite par Daeninckx et Tardi. L'histoire se passe pendant la première guerre mondiale, le 27 avril 1917. Il y a un keum qui s'appelle Varlot qui a un pote qui s'appelle Griffon, qui va se suicider avec son fusil lors d'une attaque. Cette baltingue de Varlot va lui éclater la tête avec le manche de son flingue alors qu'un obus s'écrase et explose tout à cet endroit. Après, comme par magie, Varlot sera à l'Hosto, indemne, sans aucune blessure alors que les autres ont perdu une jambe. Lui et ses soldats vont se faire choper pour avoir déserté. Trois gars se font flinguer, sauf Varlot, comme par hasard ! Il avait trouvé une lettre de Griffon qu'il devait amener à sa copine, Mélanie. Il la rencontre, mais il ne sait pas que c'est elle. Elle est devenue péripatéticienne, et, en exerçant ce métier, a provoqué le suicide de Griffon.

          En fait, j'ai rien calé à l'histoire, car Varlot se fait éclater de partout et il reste toujours vivant. Je n'ai pas aimé ce bouquin car il n'y a presque rien à lire et que c'est pratiquement que des images (deux par page) et une bulle toute les deux images !

Venez parler de ce livre dans le forum !Cliquez pour nous écrire à propos de ce commentaire.Commentaire de Coret Jean-Christophe.

Un aperçu de cette bande dessinée ? Cliquez ici --> Cliquez pour avoir un aperçu de cette bande dessinée.

    En bref  

Titre du livre : Varlot Soldat
Auteur : Daeninckx et Tardi
Genre : Bande dessinée
Date de publication : 1999
Nombre de pages : 40
On a aimé :